© 2004 Tous droits de reproduction réservés    
 DESIGNATION
Abri anti-radiation pour sonde de température ou sonde température/humidité.

 REFERENCE
7714

 PRESENTATION
Abri anti-radiation à ventilation naturelle en plastique ABS rigide de couleur blanche. Il protègera efficacement un capteur des intempéries (précipitations, projections liquides, poussières), et des phénomènes pouvant altérer la mesure ou sa représentativité (radiation solaire directe ou indirecte, rayonnement terrestre).

La structure multi-plaques (assemblage à claire-voie) de cet abri permet une bonne ventilation du logement du capteur et empêche l'air de stagner à l'intérieur.

Livré non monté avec notice d’assemblage en français. Dimensions (hxLxl) : 155x216x152 mm. Dimensions de la chambre du capteur : 70x107x82 mm. Poids : 1.1 kg.

Multiples possibilités de fixations : l’abri anti-radiation peut être monté sur un mât, sur différents types de tubulures, sur un poteau ou contre une paroi (visserie et support fournis).

Installation : on veillera à installer l’abri au dessus d’une surface en herbe, sa base à 1.5 m du sol. On l’utilisera de préférence sur un site ouvert aux vents dominants afin de favoriser le renouvellement de l’air à l’intérieur de la chambre du capteur.

Entretien : en cas de salissures, laver régulièrement l’abri avec un peu d’eau et du détergent afin de lui conserver sa réflectivité. L’abri devra être démonté une ou plusieurs fois par an si nécessaire afin d’ôter les constructions animales (ex : toiles d’araignées) et les éléments pouvant gêner la circulation de l’air.

Compatibilité : Peut s’utiliser avec une grande variété de sondes (nous consulter). Cet abri peut aussi renfermer un enregistreur de données de type Hobo. Peut accueillir un THGN228 (capteur extérieur fourni avec la station WMR112) ou un THGR228.


Littoclime, matériel de mesures météorologiques.
4, rue Jules Grisez 14000 CAEN - France.
Tél.: 02.31.53.19.20 - Fax: 02.31.53.19.21